Death-Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death-Angels

Le forum de la guilde Death-angels de Pouchecot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 La forgemagie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wuekus

Wuekus


Messages : 67
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 36
Localisation : Loir-et-cher (centre)

La forgemagie Empty
MessageSujet: La forgemagie   La forgemagie Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:45

Étant devenu cordomage, il semble qu'une petite explication s'impose sur les règles de la forgemagie. En effet, je me suis renseigner auprès de plusieurs forum (notamment JoL) pour savoir quels été véritablement les taux de réussite.

Il s'avère initialement que les bonus non naturel son beaucoup plus difficile à passer que les naturel
exemple : augmenter la chance sur un anneau du mental est plus difficile que l'intel ^^ .

Ensuite, il est assez difficile de dépasser le jet maximum de l'objet et plus le bonus est élevé plus la perte de bonus sera élevée en cas d'EC. Personnellement, j'ai déjà réussi a fm un anneau du mental a +41 mais c'est très très très chaud !

Un peu de chiffre ! Donc un fm d'objet se contentant d'améliorer le jet présent naturel au jet max aura 94% de chance d'y arriver (pour un FM lvl 100). A contrario, pour de simple runes le taux de réussite d'une rune pour des bonus non naturels aura 10% de chance d'y arriver.

Toutes les runes n'ont pas les mêmes chance de réussite. Les plus dur s'avèrent être les runes Ga (PA ou PM) avec 1% de chance de réussite ! Cependant, si le FM d'un objet a fait perdre le PA ou le PM, les chance de le remettre sont de 94% si l'objet n'a pas de bonus non naturel. Le plus bel exemple est le gelano. Un gelano vierge aura 94% de chance de réussite pour rétablir le PA Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
https://death-angels.exprimetoi.net
Takes-Times

Takes-Times


Messages : 31
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 30
Localisation : Face à un renard, prêt à frapper...

La forgemagie Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie   La forgemagie Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:56

Ca m'interesse vu que j'ai mon joillomage 76,mais cordommage, costumage ou autres, les taux sont pareils ou il y a en plus des différences selon l'objet?
Revenir en haut Aller en bas
Takes-Times

Takes-Times


Messages : 31
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 30
Localisation : Face à un renard, prêt à frapper...

La forgemagie Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie   La forgemagie Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:59

Ma fonction edit ne marche pas donc double post :/

Merci pour les infos pour le gélano, mais pour concasser les objets sa se passe comment au niveau des taux de réussite?
Revenir en haut Aller en bas
Wuekus

Wuekus


Messages : 67
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 36
Localisation : Loir-et-cher (centre)

La forgemagie Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie   La forgemagie Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:02

Les taux sont les mêmes selon l'objet forgemagé, mais plus l'objet est de haut niveau, plus il sera difficile d'ajouter un bonus non naturel. De plus, par expérience, je crois qu'en cas d'EC les objet perdent 10% de leur bonus, donc prudence ^^.

En ce qui concerne les runes, je crois qu'il y a 1/400 de chance d'obtenir une rune Ga PA en brisant un objet +1 PA. Un cordomage m'a certifié un jour que le taux des ruine Ga PM été inférieur mais j'ai des doutes. Il n'y a pas que toi qui s'intéresse au fm de gelano xD
Revenir en haut Aller en bas
https://death-angels.exprimetoi.net
mancho




Messages : 10
Date d'inscription : 03/02/2008

La forgemagie Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie   La forgemagie Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:21

Ce que tu dis tendrais à ce vérifier avec les dernières MAJ qu'il y a eu. En effet, avant mon level 100 scultemage arc, je galérais à FM un arc du Xeloum (1 à 30 eau mais aucun bonus chance) à +20 de chance. Une fois mon lvl 100 scultemage atteint...je galérais toujours autant.

Or depuis la MAJ, ces arcs sont équipés de chance en bonus de base. Depuis je les monte à +22 voir +25 beaucoup plus facilement. Le jet de chance de base des arcs que j'ai fait était de 1 à 6 soit l'augmentation que j'ai remarquer sur mes arcs modifiés (de +20 à +25).

Néanmoins, j'ai déjà réussis à dépasser des jets parfaits sans trop de difficulté pour certains arcs. Mais à environ 10% au dessus du jet parfait, le FM commençais à ce faire plus difficile.


Petit question wuekus : qu'en est-il des objets avec un malus (exemple l'arc hissad) ? Pourquoi ce malus est-il si difficile à enlever alors que les runes utilisées correspondent aux bonus/malus présent sur l'objet?
Revenir en haut Aller en bas
Altar-Kinsei
Missionnaire
Altar-Kinsei


Messages : 52
Date d'inscription : 27/12/2007

La forgemagie Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie   La forgemagie Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:10

pour l'ajout de bonus a un anneau n'en ayant, j'ai fais le test avec wue, j'ai fm une alliance de mariage, qui ne donnais rien avec des runes ine, nous n'avons pas pu dépasser les 18 d intel.
Revenir en haut Aller en bas
secha-alteur




Messages : 48
Date d'inscription : 17/02/2008

La forgemagie Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie   La forgemagie Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:23

avc ce ke vs dites sa me donne un bon moyen de me faire beaucoup de tune !!! hihihi vous voulé savoir je parit !! je V macheté 400 anneux (ki donne +1 PA et ki enleve bcp dintel force et agi) et joré ptete (voir surement !) une rune GA PA !! a vous de voir en tout cas je V essayé ^^ a+++ jocolor geek farao queen king lol! afro flower
Revenir en haut Aller en bas
Wuekus

Wuekus


Messages : 67
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 36
Localisation : Loir-et-cher (centre)

La forgemagie Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie   La forgemagie Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:48

En ce qui concerne les malus, le jet initial retire des caractéristiques. Donc si tu veux rattraper un arc hissard par exemple, ça reviendrait a vouloir monter un arc a 100 vitalité avec 0 bonus a la base ce qui est quasiment impossible ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://death-angels.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





La forgemagie Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie   La forgemagie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La forgemagie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death-Angels :: Le coin-coin du bla-bla :: Astuces-
Sauter vers: